J.C.SAVERNE
10 Décembre 2021

5 Décembre 2021, Coupe 67 Minimes à Vendenheim

Illustration

Dimanche le 05 Décembre s’est déroulée la coupe 67 minimes à Vendenheim. 

10 jeunes judokas du club ont fait le déplacement. 

Chez les filles, Lily DANNER (-48kg) gagne la compétition grâce à ses 5 victoires. Engagée, précise au kumi-kata, elle remporte une catégorie relevée.  

Toujours en -48kg, Alexandra LUTZ termine 2ème de poule, en gagnant notamment son 2nd combat sur ippon grâce à un bel harai-goshi. En ¼ de finale, elle perd son combat face à Lily, combat accroché. En finale de repêchage, elle s’impose par ippon. Malheureusement, pour la médaille de bronze, face à une adversaire rugueuse, qu’elle a mise en danger à plusieurs reprises, elle s’incline sur ippon. Une 5ème place prometteuse. Petit bémol : Alexandra s’est fracturée les 2 petits orteils. Bon rétablissement à elle. 

En -34 kg, Clément DOUMA termine 2ème de poule. Après 2 combats expéditifs, il s’incline lors du 3ème sur contre. Il a su se ressaisir pour gagner assez aisément sa ½ finale et sa finale. Il finit donc champion du Bas-Rhin. 

En -42 kg, nous avions 2 représentants : Aidan SPIELBERGER et Jules BACK. Malgré une attitude positive et une volonté de bien faire, Aidan, qui renoue avec la compétition, s’incline en poule. Jules, quant à lui, gagne sa poule et ses 3 combats en tableau par ippon, et finit également champion du Bas-Rhin. 

En -46 kg, Victor WAGNER, finit 2ème de poule grâce à une victoire et une défaite. Il s’incline en ½ finale face à son camarade William WEIBEL. En place de 3ème, il ne parvient pas à s’imposer et termine à une honorable 5ème place. Victor a montré de bonnes choses grâce à des attaques dangereuses.  

William WEIBEL et Romain DOUMA se sont affrontés en finale, après avoir gagnés leurs combats de poule et de tableau en enchaînant les victoires par ippon. Ils ont livré un beau combat, engagé, que William remporte sur ippon grâce à un très beau o-soto-gari en reprise de garde. 

En -50kg, Yanis KOULEL gagne un de ses deux combats de poule grâce à sa combativité après 3 minutes engagées. Il s’incline en ¼ de finale sans démériter, gagne sa finale de repêchage, puis finit au pied du podium en s’inclinant en place de 3. Il s’est montré combatif et progresse à chaque compétition, ce qui est de bon augure pour la suite. 

Théo HELM (-66 kg), ne parvient pas à sortir de sa poule, s’inclinant à deux reprises face à de bons adversaires. Il a montré de belles capacités d’opposition, il lui faut désormais prendre davantage d’initiatives dans le combat. 

Le judo club de Saverne a fait forte impression, décrochant 4 titres et 1 place de vice-champion du Bas-Rhin. 

Toutes les photos des podiums en Galerie Photos sous le lien

Félicitations aux combattants, supporters et à l’ensemble des judokas qui ont défendu les couleurs du Club de Saverne.