J.C.SAVERNE
02 Janvier 2021

Benjamins – Grand Prix de Joeuf et de St Avold

Illustration

Aujourd’hui avait lieu la dernière compétition d’une “longue” série pour les benjamins. Je reviens rapidement sur les résultats de la semaine dernière (1er décembre) au grand prix 54 à Joeuf.

En -30kg Clément Douma 3ème

En -34kg Jules Back 1er et William Weibel 3ème (ils se rencontrent en 1/4)

En -38kg Zinedine Sadi 2ème et Romain Douma 3ème (ils se rencontrent en 1/2) Zinedine perd en finale sur un hansoku make (grosse erreur d’arbitrage à notre sens). Victor Wagner ne sort pas de poule.

Aujourd’hui avait lieu le grand prix 57 de Saint-Avold. Le niveau était très relevé dans l’ensemble des catégories.

Alexandra Lutz en -36kg gagne son premier combat de poule, perd le deuxième décision (dommage mais juste) et perd le troisième. Elle ne sort pas de poule mais a fait preuve d’application au niveau du kumi kata.

Chez les garçons les catégories étaient très fournies aussi bien en qualité qu’en quantité (plus de 40 compétiteurs dans chaque catégorie…) Il a fallu gérer la longueur de la compétition et un nombre important de combats pour la plupart des judokas savernois.

En -30 kg Clément Douma cherche une très belle 2ème place.

En -34 kg Jules Back se classe 3ème et William Weibel se classe 5ème. Il perd décision en place de 3 mais la décision est plus que contestable (même les différents coachs autour de nous étaient d’accord…) Soi disant son adversaire a eu 4 kinzas alors qu’il n’a fait aucune attaque!!!! Quelle injustice… très dure à avaler pour William. 

En -38 kg Romain Douma 2ème, Zinedine Sadi 3ème (ils perdent tous les 2 contre le même adversaire), Victor Wagner sort de poule puis s’incline en 1/8 et n’est pas repêché ; Eyliès Rmili n’a pas réussi à s’exprimer et ne sort pas de poule.

Grosse journée… Gagnants ou perdants ils ont tous montré de belles choses et une belle combativité…

Et maintenant un peu de repos !!!