J.C.SAVERNE
31 Janvier 2022

Coupe d'Alsace Minimes Dimanche 30 Janvier

Illustration

Bonjour à tous,

Très bons résultats obtenus par nos minimes à la Coupe d'Alsace, avec 6 podiums pour 8 participants, dont 3 titres.

Chez les filles, Lily Danner et Alexandra Lutz (de retour de blessure), réalisent un beau parcours. Finissant 2ème de leur poule, elles accèdent à la demi-finale. Lily s'inclinera contre la future vainqueure, alors qu'Alexandra nous fait le spectacle grâce à 2 ippons marqués sur uchi mata. Appliquée, elle terminera 2ème.


 

En -34 kg, Clément Douma, combatif et généreux dans l'attaque, asphyxie ses adversaires et s'adjuge le titre. Une belle compétition pour lui.

En - 42 kg, Jules Back, assez expéditif jusqu'en final qu'il atteint à coup de ippons, aura fort à faire face à un combattant tactique qui lui pose beaucoup de problème. Jules trouvera la solution à quelques secondes de la fin. 
 

En -46 kg, nous avions 3 représentants. Victor Wagner s'incline en poule. Il manque encore de confiance en lui, car il dispose de ressources qui pourrait lui permettre d'aller plus loin. 
 

William Weibel et Romain Douma font leur chemin jusqu'en demi-finale. William, toujours spectaculaire et tranchant dans ses attaques, se hisse aisément en 1/2 finale, où il retrouve son camarade de club, qui atteint également ce niveau sans trop de résistance. William est plus entreprenant en début de combat et prend l'avantage grâce à 2 kinza. Romain, contraint de marquer, accélère et surprend son copain de club à 30'' de la fin. Encore un beau combat entre nos 2 judokas, qu'on aurait préféré voir au stade suivant. Romain conclue sa journée par une victoire en finale sur kinza.

En -55 kg, Yanis change de catégorie de poids. Sans complexe, il sort de poule grâce à une victoire méritée (2 waza-ari). En 1/8 e finale, il ne parvient par à prendre le dessus face à un adversaire bien plus grand qui a réussi à la garder à distance.


 

Pour conclure, une belle journée pour le JCS avec 3 titres, une 2nde place et 2 médailles de bronze.

Pour ces 6 judokas, la prochaine échéance arrive à grands pas, le 26 février où ils tenteront de décrocher leur billet pour la coupe de France.