J.C.SAVERNE
31 Mars 2023

COUPE DE FRANCE INDIVIDUELLE MINIMES

Illustration

Ce week-end, 3 jeunes judokas du club ont participé à la coupe de France minimes, niveau de compétition le plus élevé pour cette catégorie d’âge. Face aux meilleurs judokas nationaux, dans des catégories regroupant près de 60 combattants, nos trois jeunes avaient à cœur de conclure une saison déjà remarquable. En effet, Lily DANNER (-52kg), Clément DOUMA (-38kg) et Jules BACK (-46kg) s’étaient illustrés tout au long de la saison en montant régulièrement sur le podium de compétitions nationales voire internationales.

Sans complexe, ils ont abordé cette journée avec détermination, et quel parcours !!

Une première pour le club qui glane 2 médailles d’argent avec Lily et Jules. Retraçons leurs parcours :

Clément réussit à se sortir du piège d’une poule de qualification très relevée, en terminant premier ex-aequo. A noter que Clément a gagné contre le futur 3ème de la catégorie. Dans le tableau final, il rencontre dès le premier combat le champion du Grand Est, un judoka contre qui il s’était incliné à deux reprises cette saison. Et il prend sa revanche de fort belle manière en lui infligeant un contre pour s’offrir le droit de poursuivre l’aventure en 1/8 de finale. Il s’incline ensuite au sol et n’a pas été repêché. Bravo Clément pour ton parcours, ta saison et ton état d’esprit.

Lily, quant à elle, gagne sa poule et se qualifie pour le tableau final. Après 5 combats, elle remporte sa demi-finale, grâce à sa détermination, son application qui lui permettent de remporter le combat sur le gong par ippon (immobilisation). Sur le tapis attenant, Jules réalisait également un parcours sans faute, en marquant ippon à chaque combat jusqu’à la demi-finale, qu’il remporte après un combat intense.

En finale, Jules lança les hostilités. Il mena rapidement le combat, mais laissa son adversaire revenir progressivement dans le combat et sur une petite erreur à 20 secondes de la fin, laissa échapper le titre. Bravo Jules pour cette médaille, qui clôt une saison extraordinaire !

Dans la foulée, ce fut au tour de Lily, qui n’a pas réussi à s’exprimer, en s’inclinant sur 2 waza-ari. Mais quelle journée pour elle ! Une performance tant méritée !



 

L’ensemble du club, membres du comité, enseignants, parents et judokas vous félicitent pour vos résultats, fruit d’un travail régulier et assidu.