J.C.SAVERNE
17 Mars 2022

13 Mars 2022_ Championnats du Grand Est cadets à Epinal

Illustration


Bonjour à tous,

Si nous disions simplement que nos cadets ont brillé sur les hauteurs d'Epinal, ce serait un beau résumé et ce malgré quelques regrets...

Commençons par ces derniers... avec tout d'abord la méforme de Loïs qui n'a pas pu s'exprimer dans sa catégorie. Après sa belle prestation lors de la finale alsacienne, il passe à côté de son premier combat et ne sera malheureusement pas repêché.

Il en est de même pour Inès en + 70 kg qui accuse 2 défaites alors qu'elle avait la possibilité de faire basculer le rapport de force en sa faveur.Pas assez percutante dans ses attaques et au kumi kata, elle connaît à présent les pistes d'amélioration...

Pour Noémie et Anissa, malgré beaucoup de larmes, elles peuvent être fières de leur parcours.Elles rejoignent toutes les deux les 1/2 finales des -63 kg dans lesquelles elles s'inclinent contre des filles plus aguerries.En place de 3, elles s'inclinent également finissant toutes les deux 5èmes d'une belle catégorie.

Elles n'avaient pour moi pas encore les armes pour aller plus loin... et les armes tu les obtiens en t'entrainant plus fort et plus régulièrement. On les félicite tout de même pour leur parcours qui nous prouve ce dont elles sont capables.

Pour les autres garçons, c'est carton plein...

Clément gagnent la catégorie des -50, nous gratifiant d'un ippon sur un seoi nage stratosphérique en finale.Il a réussi à se lâcher lors de cet ultime combat de la journée après une série de matchs très accrochés lors des premiers tours de la journée.  Bravo à lui.

Bravo également à Thayron, vainqueur de la catégorie des -73 kg. Peu inquiété lorsqu'il a réussi à être rigoureux sur les mains. Il aime quelquefois jouer avec nos nerfs... mais ce dimanche, il était le plus fort de sa catégorie.

Dans la catégorie des -55 kg, après une frayeur pour Léo, début de semaine dernière, il s'était blessé à la cheville... c'est donc diminué qu'il a entamé ce championnat.Percutant lors de ses premiers combats, il est plutôt expéditif.En finale, il rencontre Léo Cadario du JC Hochfelden, et c'est au bout d'un match accroché que "notre" Léo trouve la solution sur son spécial.

Bravo à lui pour cette belle médaille d'or.

Dans la même catégorie, Louka fait lui aussi un très beau parcours.

Beaucoup plus rigoureux au kumi kata et plus précis dans ses actions, il arrive en demi-finale, en remportant trois combats par ippon. Lors de cette demi-finale, il rencontre Léo Cadario contre qui il va se faire marquer à quelques secondes de la fin du combat. En place de 3, il place un magnifique Ura nage et obtient sa qualification pour les championnats de France (il ne devra pas faire la place de barrage entre les deux troisième car il avait déjà battu le deuxième troisième en 1/4 de finale)

Dans cette même catégorie, j'ajoute la qualification de Nathan grâce à son très beau début de saison et à sa 8ème place sur la Ranking list nationale. Il n'a donc pas eu besoin de participer à cette phase régionale pour obtenir son précieux ticket pour les "France".

Le nombre de cadets qualifiés aux championnats de France 1ère division est historique, il s'élève donc à 5. Et maintenant, il leur reste à se préparer au mieux pour se présenter début avril à l'INJ en conquérants...

Bonne préparation à eux et bravo à tous pour cette belle journée, qualifiés et non qualifiés.