J.C.SAVERNE
12 Novembre 2021

Grand Prix benjamins de HOERDT du 07/11/2021

Illustration

Aujourd'hui à Hoerdt lors du Grand Prix benjamins, notre club s'illustré de très belles manières, avec 4 titres,  Maelle Dietemann en -40, Florence Bonte en -52, Robin Fleck en -30 et Antoine Nonnenmacher en -46 et trois médailles de bronze, Louenn Citerne en -30, Lukas Serafinska en -34 et Yacine Rimli en -60.

Le club était également présent en nombre chez les officiels avec Lenny, Gaël, Aidan et Géraldine (les photos à voir dans notre Galerie photos).

Le président, le coatch et les officiels.

Compte rendu sportif :

  • 14 judokas engagés sur la compétition
  • 2 filles et 12 garçons
  • 4 premières places et 2 troisièmes places

 

1_Florence en -52 kg se retrouve seule dans sa catégorie mais pourra faire 2 combats amicaux avec les -48 kg.

Premier combat, un beau O goshi avec une immobilisation derrière. Victoire

Deuxième combat, Florence insiste trop sur un Uchi mata et se fait contrer. Défaite.

Au final, Florence termine première de sa catégorie.

2_Maëlle fait une belle première place avec 5 victoires.

Premier combat, très énergique. Tentative de O soto gari puis o uchi gari bloqués par l’adversaire. A 30 secondes de la fin, Maëlle arrive à placer un contre sur O soto gari. Victoire

Deuxième combat dure 20 secondes. Maëlle déplace bien son adversaire, fixe correctement l’épaule et un bel O soto gari. Victoire par Ippon

Troisième combat plus rude au niveau du kumi kata. Après deux contres (en sutémi) qui ne seront pas comptabilisés, Maëlle place sa première technique de hanche (o goshi) et marque wazari. Termine au sol en immobilisation.

Quatrième combat 1 /2 finale.

10 sec de combat : o soto gari et victoire par Ippon

Cinquième combat finale.

Maëlle est physiquement haut dessus. Après 1 min 30 de combat, un bel o goshi (à gauche) qui marque wazari. Bonne gestion de la fin du combat. Victoire, première place.

3_Louen en -30 kg va chercher le bronze. Cinq combats où il alterne les victoires et les défaites dont une contre Robin. Gagne la troisième place grâce à un kinsa marqué en toute fin de combat

4_Colin se retrouve dans une poule de 4. Il perd deux combats mais a une très bonne attitude et se défend bien. Il gagne un combat avec un beau mouvement d’épaule. Il ne sort pas en tableau

5_Leny : deux défaites avec de belles sorties d’immobilisation et une victoire sur Taï otoshi avec immobilisation derrière.

6_Lukas fait un beau parcours et finit troisième. Il gagne tous ses combats de poule et les ¼ de finale. Il perd en ½ finale mais gagne la petite finale. Comportement très combatif, il n’a rien lâché.

7_Camille gagne un combat et perd les deux autres de sa poule

8_Robin fait un très beau parcours et finit premier. Cinq combats gagnés. Les deux premiers combats étaient probablement les plus rudes. Il gagne deux fois sur le fil avec des kinsa d’avance. Au troisième combat, il gagne contre Louen. Lors de la ½ finale et de la finale, il trouve son rythme et fait un beau judo (déplacement, enchaînement, profite des opportunité, debout-sol)

9_Yoan fait un beau parcours mais perd en ¼ de finale et n’est pas repêché. Il gagne quand même trois combats sur quatre. Il manque peut être un peu « d’agressivité » en combat.

10_Sean et Liam étaient dans une poule de trois. Ils perdent tous deux leurs combats. Ils confondent encore randoris et combat de compétition. Ça viendra…

11_Antoine termine premier. Trois combats en poule et deux combats en tableaux extrêmement expéditifs. La stratégie était simple : la saisie, le verrouillage, o goshi…et s’il le fallait immobilisation. Le combat le plus long a duré 30 secondes.

12_Yacine mène le premier combat par wazari puis se blesse : grosse luxation du coude. Son adversaire lance une technique de hanche à droite avec une garde à gauche. Yasin sort le bras pour ne pas chuter sur le dos et se retourne le coude. Pour la petite anecdote, un médecin qui était dans le public lui remet immédiatement le bras en place. Après avoir pris de ses nouvelles, il semblerait que ce n’est pas trop grave (d’après son père)

13_Raphaël est dans une poule de trois et perd ses deux combats. Il est très difficile à faire tomber mais n’a pas de système d’attaque.
 

Les benjamins 

==>Toutes les photos de la rencontre dans la Galerie Photo du site web.

Passage de grade :

Samedi, Pauline MAHLER  a validé son UV 2 lors du passage de grade qui a eu lieu à Vendenheim, il ne lui manque que 10 points pour valider son parcours de CN!!