J.C.SAVERNE
07 Juin 2021

RESULTATS TESTS MATCH AMIENS

Illustration

C’est la reprise! Ce week-end, la reprise de la compétition sonnait pour quelques-uns de nos judokas.

En effet, les cadets évoluant dans des structures de haut-niveau (pôles espoirs et France) ont participé aux tests-matches de la zone nord pour décrocher leur place pour la finale nationale prévue dans 15 jours.

C’est dans un contexte particulier (à huis clos, avec des mesures sanitaires drastiques), que 5 cadets du club se sont déplacés à Amiens .Après plus d’un an de pause pour certains mais ayant pu néanmoins s’entraîner, il s’agissait pour certains de décrocher leur ticket, pour d’autres de voir où ils en étaient. Grâce au maintien des entraînements dans les structures de haut-niveau et aux tests matches organisés régulièrement par les structures d’entraînement de Strasbourg, c’est bien préparé que nos 5 judokas du club ont abordé cet évènement tant attendu.

Pour leur première compétition en «cadets», Clément Haller et Louka Olhesashvili ont pu découvrir les exigences de cette catégorie, en termes d’engagement, de lucidité et de gestion tactique. Sans démériter, ils se sont inclinés au 1er tour.

Loïs Weibel, quant à lui, est monté en puissance durant son combat, mettant à plusieurs reprises son adversaire en difficulté. Cependant, rapidement marqué, il n’a pas trouvé le «petit plus» lui permettant de concrétiser ses attaques. A ce niveau, la victoire peut se jouer sur de petits détails.

De retour de blessure (fracture du poignet), Thayron Dettling a abordé son premier combat sans complexe, déterminé et l’a rapidement conclu par 2 waza-aris. Face à un gaucher, Thayron n’a pas trouvé la solution lors de son second combat. Toujours aussi engagé, il n’a pas su mettre en place un schéma tactique permettant de contrôler son adversaire. Nous avons vu de bonnes choses pour cette reprise.

Léo Douma, privé des championnats de France l’an dernier en raison de la pandémie, alors qu’il avait brillamment gagné son billet pour la phase finale, est venu avec des ambitions pour confirmer ce qu’il avait réalisé l’an dernier. Combatif, engagé et dangereux dans ses attaques, il met en difficulté à plusieurs reprises son adversaire en ¼ de finale, mais n’arrive pas à scorer. Il s’incline dans ce premier combat, mais ce qu’il a produit pouvait laisser augurer une suite favorable. Pour son second combat, la donne était simple, la victoire était synonyme de qualification. Face à un Réunionnais, Léo est bien entré dans son combat, prenant le dessus physiquement et techniquement. Le waza-ari marqué en seconde partie de combat, suivi d’un second quelques secondes plus tard, lui a permis de gagner sa qualification. Une belle attitude récompensée! Lors du combat suivant, il s’est incliné sans démériter face à son partenaire d’entraînement, à l’issue d’un combat engagé qui s’est joué sur quelques détails. Léo ira défendre les couleurs du club dans 15 jours.

Toutes nos félicitations !Quant aux autres judokas, cette compétition leur a permis de se situer après une longue trêve, et de se fixer des objectifs de travail.