J.C.SAVERNE
12 Juin 2022

Critérium du grand est benjamins/benjamines le Samedi 14 mai 2022, à Saint-Dizier

Illustration

4 représentants du club avaient fait le déplacement... du côté des compétiteurs 2 filles Florence et Maëlle et 2 garçons, Antoine et Robin et du côté des officiels, 1 jeune arbitre, Aydan...

Les filles, remontées à bloc, ont entamé la journée... sans se laisser submerger par l'enjeu, un stress palpable pour l'une et l'autre, elles entament leur compétition respective de forte belle manière. Expéditives en phase de poule, Florence et Maëlle gagnent chacune leur poule, la première en -52 kg nous gratifiant d'un magnifique seoi nage et la seconde en -40 kg d'un très beau uchi-mata bien senti...

Place à la phase suivante : celle des tableaux.

Au même rythme sur deux tapis différents, l'une et l'autre se hissent progressivement jusqu'en finale.

Florence à l'aide de ses attaques puissantes va se débarrasser d'une jeune fille des AM COLMAR en 1/4 de finale, elle va ensuite battre sans trop de difficulté une fille de JC de METZERVISSE en 1/2 finale pour rejoindre en finale, la Mulhousienne pour la revanche de la finale du bassin alsacien quelques semaines plus tôt que Florence avait remporté.

L'issue de cette finale est différente mais le cœur y était. Dominatrice jusqu'à quelques secondes de la fin, elle se fait marquer sur un seoi peu académique mais la marque est validée. Très belle médaille d'argent pour Florence pour sa première année benjamine. Bravo à elle.

Maëlle, avec beaucoup de coeur et d'envie, et bien plus appliquée remporte les 1/4 de belle manière sur un très beau O soto gari alors qu'elle venait de prendre waza-ari

En demi-finale, elle a eu fort à faire contre Andréa M de Dorlisheim, peut-être la finale avant l'heure qu'elle va conclure au sol après un retournement bien maîtrisé.

Enfin en finale, à 40 sec de la fin, elle trouve l'ouverture sur un super harai-goshi...

Une belle médaille d'or autour du cou, le sourire aux lèvres, il va falloir encourager les garçons...

En commençant par Robin, dans une très belle catégorie, celle des -34 kg.

En phase de poule, qu'il ne parviendra pas à dépasser malgré une très belle prestation, notamment lors de son premier combat contre le futur 3ème. Il va aller au bout du combat et perdre 1 waza ari et 2 shido contre son adversaire.

Lors de son second combat, il se fait surprendre sur un balayage très rapidement.

L'aventure s'arrête là avec quelques regrets mais en ayant appris beaucoup.

Antoine fait quant à lui une belle cinquième place...

Après une entame de compétition difficile, il finit par inverser la tendance grâce à son fameux o goshi...

Il gagne son second combat de poule... en tableau, il se hisse en place de troisième malgré une défaite en 1/4 de finale.

Pour le bronze, après un combat disputé, il finit par céder... dommage !

Bravo à nos 4 combattants du jour... 

Je n'oublie pas la belle troisième place de Aydan à la coupe du jeune arbitre minimes.

Bravo à lui.